Water Polo

Le PAN sèchement battu

La lourde défaite (3-9) face à Douai restera anecdotique pour le PAN déjà assuré de la cinquième place qualificative pour les playoffs. Elle restera cependant dans les annales. Les Aixois ont à présent dix jours pour se remettre la tête à l’endroit et aller chercher une qualification Européenne.

Le PAN, privé de son capitaine Enzo Khasz, avait la tête ailleurs samedi soir à Yves Blanc. Trop peu inspirés en attaque avec seulement trois buts au compteur, les hommes d’Alexandre Donsimoni aurait pu encaisser une défaite plus sévère sans les quatorze arrêts de Slaven Kandic. Au coude à coude à la pause (1-2), le suspense était plié dans la troisième période. Douai infligeait un cinglant 6-0 avant que Valentin Bakircilar ne stoppe l’hémorragie (2-8). Incapable de réagir, de se révolter, les Aixois s’inclinaient sur le triste score de 3 à 9. 

« Depuis seize ans que je suis à la tête de l’équipe, c’est notre plus grosse défaite à domicile contre une équipe moins bien classée que nous » fait remarquer le coach. Si cette défaite a de quoi inquiéter, elle est sans conséquence au classement car le PAN était déjà assuré de finir à la cinquième place. « Il est clair que ce n’est pas de bon augure pour les playoffs mais on va se remettre en question » assure Sébastien Monneret qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Les Aixois connaitront leur futur adversaire en quart de finale que samedi soir. Ce sera soit Tourcoing soit Noisy. Les paris sont ouverts.

PHOTOTHEQUE